Home > Actualités > ABATTOIRS PAYSANS : invitation rencontre entre éleveurs de PACA ...
ELEVAGE
28.11.2016

ABATTOIRS PAYSANS : invitation rencontre entre éleveurs de PACA et Rhône Alpes le 7 décembre à Champoléon (05)

Dans la continuité d'une réflexion amorcée entre les régions PACA et Rhône Alpes sur les alternatives à l'abattage industriel, la Confédération paysanne PACA propose aux éleveurs des 2 régions de se réunir pour un temps d'échanges informel consacré aux abattoirs paysans.

En effet, en PACA, plusieurs abattoirs de proximité se trouvent actuellement dans une situation compliquée qui pose la question de l'implication des éleveurs pour les sauvegarder. En Rhône-Alpes, le pas a déjà été franchi puisque plusieurs abattoirs ont été repris en main par des paysans. Quelques uns de ces éleveurs, isérois et drômois, viendront nous faire part de leur expérience.

Retrouvons-nous mercredi 7 décembre, à partir de 17h, à la Maison du Berger
A 20h, un repas sera partagé sur place.

Les éleveurs qui ne peuvent pas se libérer en fin d'après midi sont invités à nous rejoindre pour le repas, pendant lequel la discussion se poursuivra.

INFOS PRATIQUES
Pour ceux qui le souhaitent, un hébergement en gîte est prévu à proximité du lieu de la réunion.
Hébergement et repas du soir sont pris en charge par la Confédération paysanne.

INSCRIPTIONS :
Merci de vous inscrire avant le vendredi 2 décembre : cp-paca@wanadoo.fr / 06 34 68 97 34.

En téléchargement :

Invitation Rencontre éleveurs