Home > Actualités > MOBILISATION EN COURS à la DDTM - TOULON : SAUVONS L'ÉLEVAGE VAROIS !
ELEVAGE
06.04.2017

MOBILISATION EN COURS à la DDTM - TOULON : SAUVONS L'ÉLEVAGE VAROIS !

La Confédération Paysanne du Var, la Fédération Dépatementale Ovine (FDO) et le syndicat des éleveurs laitiers et fromagers, sont actuellement mobilisé-e-s à la DDTM de Toulon. Ils demandent à être reçu-e-s par le Ministère de l'Agriculture avant sa prochaine annonce concernant la réforme des Zones Défavorisées Simples conditionnant l'aide ICHN* ((Indémnité Compensatoire de Handicap Naturel) et les aides à l'installation (DJA*) qui sont majorées dans ces zones.
MOBILISATION EN COURS à la DDTM - TOULON :
SAUVONS L'ÉLEVAGE VAROIS !

La Confédération Paysanne du Var, la Fédération Dépatementale Ovine (FDO) et le syndicat des éleveurs laitiers et fromagers,  sont actuellement mobilisé-e-s à la DDTM de Toulon. Ils demandent à être reçu-e-s par le Ministère de l'Agriculture avant sa prochaine annonce concernant la réforme des Zones Défavorisées Simples conditionnant l'aide ICHN* ((Indémnité Compensatoire de Handicap Naturel) et les aides à l'installation (DJA*) qui sont majorées dans ces zones.

En effet la situation est grave pour le Var puisque
, sur 45 communes actuellement classées en zones défavorisés, seulement 9 le resteraient. Sur les 36 communes sortant du zonage, c'est plus de 60 éleveurs et éleveuses qui vont perdre cette aide alors qu'ils en ont cruellement besoin et qu'ils font également face à une pression de prédation du loup de plus en plus forte.

Les prochaines annonces du ministère à ce sujet devraient avoir lieu début du mois d'avril, la situation du Var ne doit pas les laisser indifférents alors...

NOUS RESTERONS MOBILISÉ-E-S TANT QUE NOUS N'AURONS PAS L'ASSURANCE QUE LA SITUATION VAROISE EST BIEN PRISE EN COMPTE PAR LE MINISTÈRE !

Pour en savoir plus au sujet de cette révision et de ses impacts dans notre département, cliquez sur les liens suivants :

Communiqué du mois de janvier

Communiqué du mois d'avril avec carte de la révision

Courrier aux député-e-s avec liste des communes sortantes