Home > Actualités > Formulaire de demande d'indemnisation
31.03.2014

Formulaire de demande d'indemnisation

20.01.2014 -

Inondations dans le Var des 18 et 19 janvier 2014. De nombreuses exploitations agricoles durement touchées !

Suite à la publication de l'arrêté ministériel reconnaissant le caractère de calamités agricoles aux dommages subis lors des inondations des 18 et 19 janvier 2014, les sinistré(e)s disposent d'un délai de 30 jours, à compter de l'affichage des documents en mairie, pour faire parvenir leur dossier à la DDTM.
Un arrêté ministériel, en date du 31 mars 2014, reconnaît le caractère de calamités agricoles aux dommages subis par les paysan(ne)s varois(es) sinistré(e)s lors des inondations de ce début d'année. Vous pouvez donc d'ores et déjà remplir et transmettre à la DDTM votre formulaire de demande d'indemnisation. Ce document est accompagné d'une notice d'information.

D'après la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, ces documents sont en cours de diffusion auprès des communes concernées par les inondations des 18 et 19 janvier 2014. Et c'est à compter de la date d'affichage en mairie, de l'arrêté ministériel, que débute le délai de 30 jours pendant lequel vous avez la possibilité de déposer vos dossiers à la DDTM du Var.

Coordonnées de la DDTM :

Préfecture du Var - DDTM
Boulevard du 112 ème Régiment d'Infanterie
CS 31209
83070 TOULON CEDEX

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site internet de la Préfecture du Var en cliquant ici.

Pour tout souci ou toute question, vous pouvez contacter notre plateforme (Plateforme Varoise de Solidarité Agricole) par courriel à pvsa83@gmail.com ou par téléphone au 06 30 60 97 14 / 06 32 59 87 04.

Aussi, la plateforme peut vous aider par la mise en place de chantiers solidaires, et/ou si nécessaire d'une aide financière (un appel à dons national a été lancé dans nos réseaux). Nous nous engageons ainsi au quotidien à préserver notre agriculture varoise !

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Var